SÉCURISATION DES OUTILS DE PRODUCTION
Les techniciens sont régulièrement amenés à accéder et travailler en hauteur sur des installations industrielles pour effectuer des maintenances, des entretiens ou encore des mesures. Pour effectuer leur travail, les intervenants quittent leur espace sécurisé et risquent la chute. Pour éviter un accident, Gamesystem vous accompagne avec des systèmes de protection collective et individuelle adaptés à toutes vos structures : quai de dépotage, machine, pont roulant, transstockeur et accès. Découvrez comment nos solutions sécurisent l’accès et le travail des opérateurs autour de vos installations industrielles.
Protection collective
Si votre structure permet l’implantation d’une protection collective (garde-corps, passerelle ou échelle crinoline) alors cette solution sera à privilégier par rapport à la protection individuelle. Vos techniciens pourront travailleur en hauteur en sécurité sans avoir à utiliser d’EPI antichute.
Systèmes d'ancrage
Pour que vos opérateurs puissent circuler en sécurité sur vos outils de production et sur vos zones à risque, une protection individuelle peut être installée : point d'ancrage, ligne de vie, portique ou rail. L’opérateur est accroché aux dispositifs et peut se déplacer librement sans risque de chute.
EPI contre les risques de chute de hauteur
Pour chaque situation de travail en hauteur, il y a des EPI antichute adaptés. Pour assurer la protection de vos opérateurs, Gamesystem (fabricant français d‘équipements de protection individuelle) peut vous proposer une large gamme de produits répondant aux normes et aux exigences de la réglementation.
VIDÉO - INTERVENTION EN SÉCURITÉ SUR CAMION
Cette vidéo met en avant plusieurs systèmes antichute permettant de sécuriser les interventions sur camion. Le risque de chute d'un camion devient, grâce à nos solutions, un non-évenement. Les opérateurs sont protégés et peuvent effectuer des opérations de chargement et déchargement (dépotage) en sécurité.
FORMATION À LA SÉCURITÉ DU TRAVAIL EN HAUTEUR
Rappel :
La formation travail en hauteur est obligatoire pour les travailleurs utilisant un équipement de protection individuelle (Code du travail : Art. 4323-106).