MAT AMOVIBLE

Demandez un devis
Une question ou un besoin spécifique ? Contactez-nous

DESCRIPTION

La potence amovible est composée de deux éléments dissociables : une embase inox qui se fixe mécaniquement ou par soudure, et la potence en elle-même. L’embase est pourvue de 4 trous afin qu’un opérateur travaillant sous le point d’ancrage puisse s’y connecter. La potence d’une hauteur totale de 1,2m est munie de deux points d’ancrage de type A rotatifs pour une utilisation simultanée de 2 personnes. Lors d’une chute, par sa déformation, elle participe à l’absorption d’énergie, réduisant ainsi les efforts transmis à la structure.

QUAND L’UTILISER ?

Lorsqu’on doit intervenir de façon régulière, en un point, ne nécessitant pas de déplacement horizontaux générant un angle de chute supérieur à 35°.
La potence amovible est idéale pour sécuriser des zones multiples où seules les embases inox restent en place. Elle sera alors transportée de zone en zone par l’utilisateur (poids 17 kg). Sa hauteur permet à l’utilisateur de travailler en facteur de chute 0 ou 1, sur une zone de 1.9m de diamètre.
L’utilisateur connecte son antichute aux divers points d’ancrage, après avoir vérifié la qualité de l’installation et la réalisation des contrôles annuels.

SÉCURITÉ

L’antichute utilisé doit être impérativement conforme aux normes afin de ne pas développer, lors d’une chute, un pic de force supérieur aux 600 daN autorisés. Utiliser un système antichute conforme aux Normes EN 353-2, EN 355, EN 360.

NORME : EN 795 TYPE A