RAIL DE SÉCURITÉ

Demandez un devis
Une question ou un besoin spécifique ? Contactez-nous

DESCRIPTION

Le rail de sécurité est en aluminium, offrant une surface de roulement parfaite et durable dans le temps. Les rails de 6m peuvent être assemblés par éclissage pour sécuriser de grandes longueurs. Cela permet également leur dilatation selon les conditions de température. Chaque extrémité de rail est munie d’une butée. Le chariot, enveloppant en partie le « O », possède 4 roulements équipés de bandage évitant de marquer le rail et assurant un roulement parfait. Généralement, le chariot est stocké à une extrémité et une cordelette attachée à l’extrémité du câble de l’antichute à enrouleur permet, à l’intervenant, de descendre le connecteur de ce dernier pour l’accrocher à l’anneau dorsal de son harnais.

QUAND L’UTILISER ?

Lorsqu’on doit intervenir de façon régulière et fréquente nécessitant des déplacements horizontaux, ou à une distance importante du dispositif d’ancrage, un dispositif d’ancrage tel que le rail de sécurité est à retenir dans la mesure où, vu la fréquence, on privilégiera le roulement du chariot pour minimiser les contraintes du ou des intervenants. Il est aussi à privilégier lorsque la distance de chute disponible est faible. S’agissant d’un système rigide, il ne subit pas la flexion que peut avoir un système flexible à câble, augmentant d’autant la distance d’arrêt. L’utilisateur connecte son antichute à coulisseau ou antichute au chariot du rail de sécurité, après avoir contrôlé la qualité de l’installation et vérifié que les contrôles annuels aient été réalisés.

SÉCURITÉ

Le plus communément, il est utilisé avec un antichute à rappel automatique. Celui-ci suit les mouvements de l’opérateur, tout en gardant une tension la liaison en sangle ou en câble. Dès la chute l’équipement se bloque.

NORME : EN 795 TYPE D + TS 16415 TYPE D