RESPONSABLE
ACTUALITÉS / LE BLOG
Catégorie
À savoir, Actualités
Les aides financières apportées par la campagne gouvernementale
La deuxième partie de la campagne du gouvernement « Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur » est mise en place. Elle permet notamment aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux exploitants agricoles, d’obtenir des aides financières, afin d’investir pour améliorer les conditions de travail des opérateurs évoluant en hauteur.
« L’aide échafaudage + » est délivrée par la CNAM-TS. Elle est « destinée aux entreprises de BTP de moins de 50 salariés domiciliées en France métropolitaine pour l’achat d’un échafaudage de pied ou roulant admis à la marque NF » (source : ameli.fr dossier du 11 décembre 2015)
Pour bénéficier de cette prestation, il faut respecter deux obligations :
–faire l’acquisition d’un échafaudage tel qu’il est cité ci-dessus,
–former ou avoir formé depuis moins de 5 ans au moins l’un de vos salariés au montage, démontage, vérification et utilisation d’un échafaudage auprès d’un centre de formation conventionné par la CNAMTS. Sur ce point, nous pouvons vous apporter une solution. Nos formateurs peuvent vous accompagner dans votre projet de formation relatif à l’échafaudage.
« L’aide simplifiée agricole (AFSA) » permet d’améliorer les conditions de sécurité au travail dans les TPE agricoles. Ce dispositif d’accompagnement se fait par la MSA. Si vous avez un projet pour réduire les risques de chute de hauteur dans votre exploitation, un conseiller prévention de cet organisme vous accompagnera dans votre démarche. Par ce biais, un exploitant a pu investir dans un système de sécurisation du travail sur toiture (ex : ligne de vie toiture, garde-corps, antichute). Nos 8 technico-commerciaux basés en région sont à votre disposition pour étudier, avec vous, toute solution de sécurisation.
Source : ameli.fr dossier du 11 décembre 2015
msa.fr
Plus d’information sur http://www.stopauxchutesdehauteur.com/
Partager cet article
Vous avez trouvé cet article intéressant ?
Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux!
Vous étiez nombreux à nous poser la question « Que faut-il faire lorsqu’un opérateur chute de hauteur avec son harnais ? ». Notre expert en prévention et en sécurité du travail en hauteur,…
Lire la suiteLa réglementation impose de favoriser la protection collective et de n’avoir recours à la protection individuelle qu’en dernier ressort. En pratique les choses ne sont pas aussi simples. Sur quelles…
Lire la suiteGamesystem redouble continuellement d’efforts pour vous proposer des harnais confortables, légers et surtout simples d’utilisation… mais savez-vous les ajuster correctement ? Notre formateur référent (formation travaux en hauteur) à élaborer pour…
Lire la suiteBrisons enfin une idée reçue et trop souvent répandue qui consiste à dire que le travail en hauteur sur échelle est interdit ! Que dit la loi sur le travail à…
Lire la suite