BROCHE COU-COU

DESCRIPTION

L’ancrage « Broche Cou-Cou » est la solution lorsqu’on doit intervenir de façon régulière en un point ne nécessitant pas de déplacements horizontaux (ex : lavage de fenêtre). Cet ancrage amovible répond parfaitement aux contraintes d’esthétisme que l’on rencontre en intérieur. Il sera installé à demeure, généralement à l’aide d’une ancre structurelle, et si possible de 0,40m à 0,60m au-dessus du point d’accrochage du harnais. Après avoir vérifié la qualité de l’installation ainsi que la validité des contrôles périodiques, l’utilisateur connecte sa liaison antichute à la broche Cou-Cou, qu’il vient ensuite insérer dans la partie femelle de l’ancrage.

QUAND L’UTILISER ?

La Broche Cou-Cou est la solution lorsqu’on doit intervenir de façon régulière en un point ne nécessitant pas de déplacements horizontaux (par exemple pour le lavage d’une fenêtre). La Broche Cou-Cou ne peut être posée qu’à l’intérieur et répond aux situations dans lesquelles il y a un problème d’esthétique. Elle sera installée à demeure soit à l’aide d’une ancre structurelle, soit avec une interface de bridage, si possible de 0,40 à 0,60 m au-dessus du point d’accrochage du harnais. L’utilisateur connecte son antichute à coulisseau à la Broche Cou-Cou et vient ficher cette dernière dans la partie femelle, après avoir contrôlé la qualité de l’installation et vérifié que les contrôles annuels aient été réalisés.

SÉCURITÉ

L’antichute utilisé doit être impérativement conforme aux normes afin de ne pas développer, lors d’une chute, un pic de force supérieure aux 600 daN autorisés. Une longe n’est pas un dispositif antichute.

NORME : EN 795 TYPE A